Pourquoi le Canada attire-t-il des millionnaires étrangers?

Pourquoi le Canada attire-t-il des millionnaires étrangers?

Citant un rapport de la firme de recherche sud-africaine sur les marchés, New World Wealth, CBC a rapporté que le Canada fait partie des destinations les plus prisées par les millionnaires. Ils ont été au nombre de 8000 pour la seule année 2016 à entrer dans le pays.

post de RCI

Le rapport 2016 de la firme sud-africaine, New World Wealth, relève que « l’afflux de millionnaires au Canada provient d’une migration à grande échelle de la Chine vers Vancouver et de l’Europe vers Toronto et Montréal.»

Le rapport 2016 de la firme sud-africaine, New World Wealth, relève que « l’afflux de millionnaires au Canada provient d’une migration à grande 
échelle de la Chine vers Vancouver et de l’Europe vers Toronto et Montréal.» Photo Credit: Reuters / Aly Song

3e destination après l’Australie et les États-Unis

Avec ses 8000 millionnaires en un an, le Canada se présente comme la troisième destination de rêve pour les plus nantis à l’échelle de la planète, juste après l’Australie et les États-Unis, qui en ont reçu un peu plus :

  • Australie : 11 000
  • États-Unis : 10 000
  • Canada : 8000

Qui sont-ils?

La Chine se positionne davantage comme le pays d’Asie où se brassent les affaires du monde, son économie apparaît comme « le phénomène le plus remarquable au plan global. Dans ce contexte, les millionnaires chinois naissent à un rythme rapide ».

Comme pays où s’installer, ces millionnaires sont de plus en plus nombreux à solliciter le Canada, un pays qui est considéré par les Chinois plus globalement comme étant leur deuxième pays préféré.

Pour le reste, les millionnaires viennent davantage de la France et du Brésil.

pour nous suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *